×

toujours présente pour les jeunes...

Élisabeth Turgeon, fondatrice Cause de canonisation Centre Élisabeth Turgeon Béatification d'Élisabeth Turgeon
Armoiries Origine Expansion missionnaire
Spiritualité et charisme Vocation et formation L'Oeuvre des personnes associées Écho des personnes associées
Mission Enseignement Pastorale Centre d'éducation chrétienne
Quoi de neuf au Musée? Bibliothèque Saint-Rosaire Productions R.S.R. Musée R.S.R.

Pérou


Habitation typique de la selva.
Habitation typique de la selva.

En 1981, à la demande des Franciscains une première mission est ouverte au Pérou, à Pevas dans la selva amazonienne. L'accueil des gens, métis et indigènes de plusieurs tribus qui parlent l'espagnol et le quechua, est sympathique et facilite l'adaptation à de nouvelles coutumes et une meilleure inculturation [?]inculturation :
Action par laquelle l'Église incarne l'Évangile dans les diverses cultures en même temps qu'elle accueille les peuples avec leurs cultures propres. (Redemptoris Missio, 52)
du message évangélique.

Les besoins et les appels à l'aide augmentent. Des sœurs sont envoyées à Tamshiyacu en 1985, dans les bidonvilles de Lima à Comas en 1989 et à Villa Sol en 1995, enfin à Pativilca, petite ville entourée de plantations de canne à sucre, au nord de la Capitale et sur la même Côte du Pacifique.

Habitation typique de la selva.
Habitation typique de la selva.

Là, comme dans la jungle, les sœurs accompagnent et forment des animateurs et des animatrices de communautés chrétiennes et de divers mouvements s'adressant aux adultes, à la jeunesse et à l'enfance. Elles assurent une présence discrète ou concrète selon les lieux, dans certains centres éducatifs. La pastorale sacramentelle et celle des vocations commencent à assurer une relève pour l'Église péruvienne et dans notre Congrégation en collaboration avec les personnes associées.