×

toujours présente pour les jeunes...

Élisabeth Turgeon, fondatrice Cause de canonisation Centre Élisabeth Turgeon Béatification d'Élisabeth Turgeon
Armoiries Origine Expansion missionnaire
Spiritualité et charisme Vocation et formation L'Oeuvre des personnes associées Écho des personnes associées
Mission Enseignement Pastorale Centre d'éducation chrétienne
Quoi de neuf au Musée? Bibliothèque Saint-Rosaire Productions R.S.R. Musée R.S.R.

Centre Élisabeth Turgeon

Le Centre Élisabeth Turgeon a pour objectif de promouvoir la dévotion envers Marie-Élisabeth Turgeon. Il est un lieu d'accueil des visiteurs au tombeau, un lieu de prière, de recherche et d'études au service de la cause de canonisation. Le Centre est ouvert tous les jours. Les Soeurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire et les personnes associées à leur Congrégation y apportent une collaboration indispensable et enthousiaste.

Centre Élisabeth Turgeon
300, allée du Rosaire, Rimouski, Québec, Canada,
G5L 3E3

Téléphone : 418 723-2705
Télécopieur : 418 724-0922
Courriel : ceturgeon@soeursdusaintrosaire.org

L'éditorial Élisabeth Turgeon

ÉLISABETH, FEMME RECONNAISSANTE ET FIÈRE

2019-01-30
Élisabeth, femme reconnaissante et fière, tu saisis toutes les occasions pour exprimer ta gratitude envers les personnes qui posent des gestes de bonté soit envers toi, soit envers la communauté. Tu souhaites les bénédictions sur les personnes que tu considères généreuses pour la Congrégation. Fière, tu l’es quand tu reçois de bonnes nouvelles de tes sœurs. Tu tires une grande satisfaction de leur bonne conduite, de leur beau travail auprès des enfants et de leurs parents.
 
« La reconnaissance que nous vous devons est si grande, que nous ne pouvons laisser passer l’octave de votre fête, sans vous en donner des marques sensibles. » (Au Révérend Edmond Langevin, 23 novembre 1875)
 
« J’ai appris de Mgr que Mr le Curé était très satisfait des Sœurs tant pour la sacristie que pour l’école; j’en ai été très heureuse. » (Aux Sœurs M. du S.C » et M. de J., le 26 octobre 1880)
 
« Nous avons de bonnes nouvelles de vous : tâchez donc de vous maintenir toujours à la hauteur de votre position, car le succès de notre congrégation est attaché aux succès des missions. » (Aux Sœurs M. de J. et M. du S.C., le 1er février 1881)
 

-----------------------------------------------------
(Tiré de Élisabeth, quelle femme es-tu?, d'Élise Normand, R.S.R. pages 14-15)
 
1 - 2 - 3 - 4 - 5 -