×

toujours présente pour les jeunes...

Élisabeth Turgeon, fondatrice Cause de canonisation Centre Élisabeth Turgeon Béatification d'Élisabeth Turgeon
Armoiries Origine Expansion missionnaire
Spiritualité et charisme Vocation et formation L'Oeuvre des personnes associées Écho des personnes associées
Mission Enseignement Pastorale Centre d'éducation chrétienne
Quoi de neuf au Musée? Bibliothèque Saint-Rosaire Productions R.S.R. Musée R.S.R.

Écho des personnes associées

2020-02-05

Chères personnes associées,

Même si je communique peu souvent avec vous, vous m’êtes bien présentes et je demeure proche des informations vous concernant. Aujourd’hui, je vous apporte une nouvelle : vous avez maintenant une directrice générale de l’Œuvre des personnes associées. Le Conseil général et moi-même avons nommé Sœur Adela Trochez. Depuis plusieurs années, Sr Adela, Hondurienne, s’implique en Amérique Centrale auprès des personnes associées et cela avec beaucoup de dynamisme et de conviction. Il me semble que vous saurez apprécier cette femme de tendresse, heureuse de servir sur la voie de l’Évangile. Sa joie de vivre, son énergie, ses compétences comme psychologue, voilà autant de richesses que vous pourrez estimer. Nous la remercions déjà d’accepter ce service qu’elle saura rendre avec enthousiasme et conviction.  À l’occasion, elle franchira les régions pour partager votre vécu ou encourager vos initiatives. Présentement, elle séjourne au Québec pour quelques semaines.

Dans cette année préparatoire au chapitre général, nous souhaitons que vous puissiez entrevoir des voies nouvelles et proposer des approches novatrices pour nos frères et sœurs d’aujourd’hui, voire pour les familles.  À l’écoute de l’Esprit, nous croyons que, comme à Cana, Dieu s’invite pour faire du neuf. Intéressons Marie à nos attentes !

Un long chemin a été parcouru depuis 35 ans.  Nous nous joindrons à vous pour célébrer cet anniversaire qui fait étape. Des fêtes s’organiseront sans doute dans chacun de vos milieux et à notre maison mère. Le parcours franchi au cours de ces années nous invite largement à la gratitude pour tout ce qui a été mis en place et pour tout ce qui s’est vécu dans le sillage d’Élisabeth Turgeon. Déjà, habillons-nous le cœur d’action de grâce !
 

Gabrielle Côté, r.s.r.
Supérieure générale

1 - 2 - 3 - 4 - 5 -