𝐄́𝐯𝐞́𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐚𝐮 𝐇𝐨𝐧𝐝𝐮𝐫𝐚𝐬 !

𝐄́𝐯𝐞́𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐚𝐮 𝐇𝐨𝐧𝐝𝐮𝐫𝐚𝐬 !
Au Honduras, du 18 au 21 avril 2024, s’est tenue la XLIXe Réunion du Conseil d’Administration de la Confédération Latino-Américaine des Religieux (CLAR). Les présidents de 20 Conférences des Religieux de l’Amérique Latine et des Caraïbes, accueillis à l’Université Catholique du Honduras à Tegucigalpa, Campus El Tabor, se sont immergés dans l’écoute de Jésus comme ses disciples, ravivant l’appel à être des sentinelles d’espérance, pour retrouver la force prophétique que porte la voix et la présence de la vie consacrée dans l’Église et dans le monde.
 
De notre Congrégation, la sœur Reyna Corea, présidente de la Conférence des Religieux du Honduras, a participé avec une contribution précieuse. La sœur Miriam Ester Landa a fourni un soutien logistique significatif, en équipe avec la Vie Religieuse du pays. Ils partent avec espoir pour relever les défis dans une communion d’esprit, dans l’étreinte synodale, disant aux Nouvelles Générations, à ceux qui se dévouent entièrement à la mission et aux sœurs et frères aînés, que la synodalité est possible, c’est un chemin de conversion et de vie. Écouter l’Esprit est un exercice qui permet de voir et d’apprécier que dans cette démarche, on n’est pas seuls. Quel encouragement de le savoir et de le vivre !
 
Pour conclure, ils ont rencontré la Vie Religieuse du Honduras, qui, venant de différentes parties du pays, ont commencé leur marche, comme les femmes de l’aube, pour rendre possible que dans les territoires de mort brille la vie du Ressuscité, vers l’aube d’une nouvelle aurore car l’Esprit renouvelle toutes choses (cf. Ap. 21,5).