Honduras

L’envoi de quatre sœurs canadiennes au Honduras, en septembre 1964, a suscité dans la Congrégation un enthousiasme missionnaire qui perdure. Appelées par les Prêtres des Missions-Étrangères pour l’évangélisation sous toutes ses formes, spécialement par la formation de catéchètes, les sœurs s’établissent d’abord à Nacaome, San Lorenzo et Goascoran, puis à Tegucigalpa.

Des fondations se succèdent au fur et à mesure que des soeurs canadiennes répondent à l’appel de la mission là-bas. L’évangélisation et les œuvres de promotion sociale sont menées de pair par les missionnaires mais la catéchèse est leur principale préoccupation. Des mouvements sont créés pour la jeunesse, les femmes et les divers services paroissiaux.

Au Honduras où sécheresses et inondations se succèdent, les sœurs sont solidaires des populations éprouvées. Elles trouvent avec les pasteurs, les missionnaires des autres communautés religieuses et les personnes associées la collaboration et le soutien indispensables à leur action apostolique.

Depuis 1981, à Tegucigalpa, et ensuite à Yuscarán, en 1995, un noviciat offre aux jeunes filles de l’Amérique latine qui sont attirées par la mission des Sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire, la possibilité de vérifier l’appel de Dieu à la vie religieuse et d’y répondre.

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE INFOLETTRE

Des bulletins mensuels qui ont pour objectif de promouvoir la dévotion envers Marie-Élisabeth Turgeon.