Clin d’œil sur les lieux de missions des Sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire: Old Orchard Beach, (Maine)

Old Orchard Beach, (Maine)

Fondation : Le 10 septembre 1963, six religieuses arrivent à Old Orchard prendre la direction du  Centre de catéchèse.

 

Œuvre : Les travaux au couvent n’étant pas terminés, les sœurs habitent chez les Sœurs du Bon Pasteur de Bay View et au collège Saint-Joseph de North Windham jusqu’à Noël. Elles font la catéchèse sur semaine après les heures de classes régulières pour les plus jeunes et dans la soirée pour les plus âgés.

En septembre 1969, on ajoute des classes de religion de la paroisse de Scarborough. Au fil des ans, on organise la Fête des enfants, des rencontres de parents et des réunions de catéchètes.

 

Présence : En juin 1987, la Congrégation ferme la maison, n’ayant plus de religieuses pour continuer la direction du Centre de Catéchèse. Mais en juillet 1989, on achète une maison pour les sœurs. Celles-ci participent à la vie paroissiale : liturgie, ministre de la communion, lectrices et visitent les personnes âgées et celles qui sont dans le besoin. Encore aujourd’hui, les religieuses se dévouent auprès des gens de Old Orchard, village au bord de l’Atlantique qui garde son attrait touristique et la gentillesse de sa population.

 

Lisette d’Astous, R.S.R.