Commission Probéatification

Une commission spéciale a été créée pour préparer et organiser l’événement unique de la Béatification d’Élisabeth Turgeon, fondatrice des Sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire à Rimouski.

Le cardinal Angelo Amato

Au nom de sa Sainteté, le Pape François, je vous lis la Lettre Apostolique par laquelle le Saint Père inscrit la Vénérable Servante de Dieu, Élisabeth Turgeon dans la liste des Bienheureux.

 

Cardinal Angelo Amato

Depuis déjà plusieurs mois, cette commission que l’on appelle Commission Probéatification, travaille avec enthousiasme, ardeur et générosité pour le succès de ce grand rassemblement. Je vous présente ici cette équipe formidable à qui nous disons toute notre reconnaissance et notre admiration. Merci d’être là pour nous, les religieuses du Saint-Rosaire, pour le peuple de Dieu et pour le diocèse de Rimouski.

La Commission Probéatification jette un regard sur le cahier spécial qui paraîtra bientôt. Ce journal nous racontera l’histoire de la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire et le chemin parcouru par les religieuses auprès des jeunes en priorité, là où elles ont œuvré. Ne manquez pas de le consulter dès qu’il arrivera à votre porte.